Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Travaux réalisés

Situé entre le bâtiment de l'Olympe et la rue Loubat, le nouveau parc est aussi vaste que le parc Galilée.

Dès l'automne 2014, le parc a pris forme. Les riverains ont pu découvrir de petites buttes paysagées propices au jeu (qui ont ausi pour fonction de favoriser l'infiltration de l'eau de pluie), un grand toboggan et une structure adaptée à la tranche d'âge 6-12 ans. Les phases de concertation ayant révélé le souhait de bien séparer les jeux d'enfants par tranches d'âge, une nouvelle aire de jeux adaptée aux plus jeunes sera aménagée près de la ludothèque.


Un espace public qui répondra aux besoins de nature de détente de rencontre des habitants du quartier

Découvrons les explications de Jean-Clude Dubois (Atelier ASP Dubois Paysage et Urbanisme), maître d'oeuvre des aménagements du secteur Sud :

"Pour favoriser la vie de quartier et les rencontres, une petite placette sera créée à l'angle des rues Clément Ader et Alphonse Loubat, équipée de bancs et placée à distance des bâtiments pour minimiser la gêne comme l'ont demandé les habitants. Dans le prolongement de cette placette, le long de la rue Loubat, un petit sous-bois créera une zone de fraîcheur et une limite visuelle entre la voirie et le parc."


A venir

Grands et petits pourront profiter du nouvel espace vert au printemps 2015, une fois que les plantations se seront bien enracinées.

Un atelier urbain organisé le 13 octobre 2014 a été l'occasion de présenter le parc aux habitants et de choisir l'implantation des bancs et poubelles qui seront installés courant 2015. L'atelier a également concerné le secteur du transformateur, entre les rues Alphonse Loubat et Denis Papin, qui raccordera en 2015 le nouveau parc Loubat au parc Galilée par un cheminement piéton. L'ensemble du quartier pourra ainsi être parcouru à pied du nord au sud.


Mentions légales