Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Travaux réalisés

La rue Clément Ader est sans doute la voie qui a connu les plus profondes modifications dans le cadre du projet de renouvellement urbain, avec 4 démolitions d'immeubles :
- le bâtiment K situé au 2, 4, 6, 8, 10
- le bâtiment H situé au 7, 9, 11, 
- le bâtiment L situé au 19, 21, 23, 
- le bâtiment I situé au 13,15,17.

En images : les gravats résultant des démolitions achevées au printemps 2011, et l'espace libéré.



En image : le plan d'aménagement de la rue

Le prolongement de la rue Clément Ader, pour un coût de plus de 2 millions d'euros, désenclave le quartier vers le sud et le connecte avec la rue de l'Industrie, voie qui sépare les communes de Pont-de-Claix et d'Echirolles. 
Le nouveau tronçon a été inauguré le 6 mai 2013 par le maire Renzo Sulli, en présence d'éus et de partenaires du renouvellement urbain. 



L'Olympe vue du Parc Loubat

Côté Vieux Village, lîlot O accueille depuis fin 2013 la résidence L'Olympe, un ensemble de 31 logements en accession sociale construit par Isère Habitat. Les 2 bâtiments de 2 et 3 étages surmontés d'un attique sontdotés de garages en sous-sol et reliés par un jardin commun. 

Travaux à venir

Au sud,  le projet ARTIS porté par la Métro (en image) sera livré au printemps 2015. Le projet est composé de 9 ateliers et de locaux tertiaires qui seront loués à des artisans et à des entreprises de l'économie sociale et solidaire. La Brocante de Mamie, la régie de quartier propoulse et l'IFRA, un organisme de formation de portée régionale, envisagent d'ores et déjà de s'implanter rue Ader.


Mentions légales