Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Travaux réalisés
La rue de l'Industrie marque la limite entre les deux communes d'Echirolles et de Pont-de-Claix.
Jusqu'au printemps 2013, cette rue n'était pas connectée au Village, sauf par un passage piéton peu lisible. Depuis la  mise en service du prolongement de la rue Clément-Ader au printemps 2013, elle joue le rôle d'entrée sud pour le quartier et contribue à l'ouvrir sur l'extérieur.


Un garage solidaire, nouvel acteur du quartier

Au printemps 2013, le garage SolidarAuto 38 s'est implanté à l'intersection entre la rue de l'Industrie et le prolongement de la rue Clément Ader. Il assure toutes les prestations d'un garage classique pour des coûts modiques : achat de véhicules d'occasion, travaux d'entretien ou de réparation. Sa présence renforce le pôle d'activités solidaires et sociales qui verra le jour avec le projet ARTIS de la Métro (hôtel d'activités pour artisans, entreprises de l'économie sociale et solidaire, cafétéria, soit une centaine d'emplois) programmé rue Clément Ader.


Travaux à venir

La rue de l'Industrie n'est pas directement concernée par les travaux du Village 2 .
En revanche, elle est appelée à être davantage fréquentée par les riverains de la rue Clément Ader : les habitants de la résidence l'Olympe (une trentaine de logements en accession sociale) qui ont emmenagé début 2014, puis les aoccupants les occupants des bâtiments d'activités ARTIS à partir de mi-2015.

Le site du chantier Artis en avril 2014


Mentions légales