Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Une nouvelle salle à usage scolaire, périscolaire et associatif
Cette salle, d'une surface totale d'environ 220 m² a été aménagé au sein de l'école Delaune la place d'un ancien préau devenu inutile en raison de la réduction des effectif de l'école. Elle est destinée à un usage scolaire (orchestre de l'école, salle d'évolution), périscolaire (centre de loisirs Evade) et associatif.

Dotée d'un accès indépendant adapté aux personnes à mobilité réduite, elle est accessible même durant les vacances et en dehors des horaires scolaires.
 



La salle a été inaugurée début 2011 en présence de Jacqueline Madrennes, adjointe à l'éducation, du directeur du groupe scolaire Delaune Jo Ascedu et du président d'Evade (centre de loisirs d'Echirolles) Armel Estève. Les enfants ont déployé à cette occasion leurs nombreux talents : morceaux joués par l'orchestre de l'école, spectacles de danse et de gymnastique.
L'équipement est d'ores et déjà devenu un lieu de rencontre important du Village 2, et a notamment accueilli la fête célébrant la fin du relogement, un comité de quartier, la fête de l'environnement, une initiation à la sécurité routière effectuée par les gendarmes municipaux...



Après une visite du quartier, le Comite de quartier du Village 2 s'est réuni dans la salle Delaune en avril 2011.

Le financement des travaux de réalisation de la salle, hors Convention ANRU, a été assuré par le Conseil Général de l'Isère.
 


Mentions légales