Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Afin d'informer et d'accompagner au mieux les locataires bénéficiant des travaux, un suivi de la réhabilitation a été organisé par la SDH en plusieurs phases.

En premier lieu s'est tenue une réunion publique de lancement des travaux, avec pour objectifs :
-  une explications des travaux (phasage, modalités pratiques de mise en oeuvre...)
-  une information sur l'indemnisation-travaux (150 ¤) destinée à financer les petits travaux suite à la réhabilitation.

Les réunions ont ensuite été conduites bâtiment par bâtiment, du nord jusqu'au sud.
La dernière a concerné la tour située au n° 6 rue Papin.

Pendant la période des travaux
La CNL (Confédération Nationale du Logement) et l'association des habitants ont organisé des temps d'échange avec les habitants "au pied des immeubles", afin de noter les problématiques  rencontrées, puis d'organiser une réponse collective.
Des points ont été notamment réalisés sur les travaux liés au changement du mode de chauffage et à ses incidences sur le plan des charges.
Une Information plus globale sur le dispositif d'accompagnement des travaux a été conduite avec la CNL et l'association des habitants, qui ont rencontré la SDH régulièrement, puis relayé l'information auprès des habitants.


 

En fin de réhabilitation :
- Une rencontre a été organisée entre la SDH et les acteurs de la concertation
Le service Patrimoine et le service Territoire de la SDH, tous deux concernés par les travaux, ont rencontré la CNL, l'association des habitants et le Centre social Village Sud.
- Des réunions de pré-réception se sont tenues dans chaque immeuble
Le but de ces réunions : échanger sur les travaux réalisés et présenter la façon dont sont organisées les pré-réceptions.

Une indeminisation pour les menus travaux
Dans le cas où des petites finitions seraient à réaliser au terme des travaux, suite au passage des entreprises, la SDH accorde une remise de loyer de 150 ¤ . Cette remise est effectuée lorsque l'ensemble des travaux est terminé dans le bâtiment.

Une antenne de proximité pour toute question relative à la réhabilitation
La SDH a mis en place à l'automne 2010 une antenne située au coeur du quartier, rue Henri-Fabre, afin de faciliter le dialogue avec les habitants. 
 


Mentions légales